A travers une correspondance parue ce samedi 24 juin 2023, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a autorisé le meeting de l’opposition politique congolaise, prévu ce dimanche 25 juin 2023 à la place Sainte Thérèse située dans la commune de N’Djili.
Le premier citoyen de la capitale congolaise appelle à cette occasion, les organisateurs au respect de l’ordre public.
« Messieurs les secrétaires généraux, j’accuse réception de votre correspondance non référencée au 20 juin 2023 par laquelle vous m’informez de l’organisation d’un meeting en date du dimanche 25 juin 2023 à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’Djili. Ce dont je vous en remercie » Peut-on lire dans ce document de l’hôtel de ville.
Et de renchérir :
« Y réagissant, je prends acte de votre requête et vous exhorte au respect de l’ordre public » a écrit le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.
Gentiny Ngobila invite par ailleurs le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise ainsi que le Bourgmestre de la commune de N’djili, de prendre les dispositions sécuritaires pour protéger les participants.
« Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise/ville de Kinshasa ainsi que le Bourgmestre de la commune de N’djili qui me lisent en copie, sont priés, chacun en ce qui le concerne de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles » renseigne la correspondance.
BLAISE BAYOMBO