À travers un communiqué de presse publié ce jour, la REGIDESO SA via sa direction régionale de Kinshasa/Est informe la population qu’elle procède depuis le 23 janvier 2023, aux travaux de démontage, à la vérification des organes internes et à la mise en service des groupes motopompes à la station de captage de la rivière N’djili.
Tout en soulignant que ces travaux dureront jusqu’au 31 janvier 2024, la REGIDESO indique qu’il s’observe une légère perturbation dans la desserte en eau potable, dans la partie Centre et Est de la ville de Kinshasa.
« En vue d’améliorer la performance des équipements électromécaniques, la REGIDESO SA, direction régionale de Kinshasa/Est procède à partir de ce jour en collaboration avec les experts de la firme KSB, au démontage, à la vérification des organes internes et à la mise en service des groupes motopompes au captage de N’djili » Peut-on lire dans cette correspondance.
Et de poursuivre :
« Durant cette période, soit du 23 au 31 janvier 2024, la desserte en eau potable dans la partie centre et est de la ville de Kinshasa connaitra une légère perturbation» indique la source.
La REGIDESO SA, direction régionale de Kinshasa Est, s’excuse de ce désagrément auprès de ses abonnes et précise qu’elle fait le nécessaire pour que la situation soit vite rétablie et demande en même temps à la population concernée de prendre les dispositions pour se constituer les stocks d’eau.