Initialement prévue le 18 avril, l’élection des Membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa est reportée au samedi 20 avril 2024, à en croire un communiqué rendu public ce jour par le député Mbokoso Amous-Kempay Honoré.
D’après le calendrier réaménagé, la campagne électorale pour ladite élection débute ce jeudi 18 jusqu’au 19 avril 2024.
« Vu le calendrier publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante fixant le début de la campagne électorale des Sénateurs à partir de la date de l’élection et l’installation des membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, conformément à l’article 138 de la Loi électorale en vigueur Considérant les contraintes d’ordre logistique. L’élection des Membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est reportée au samedi 20 avril 2024. La campagne électorale se déroulera le jeudi 18 avril 2024 » a écrit le Président du bureau d’âge de cet organe délibérant.
Selon plusieurs sources concordantes, la publication de la liste définitive des candidats à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa est prévue ce jour, sauf changement de programme.
BLAISE BAYOMBO