Décédée le mercredi 12 juin d’une crise cardiaque en Turquie à l’age de 44 ans, maman Blanche Tunasi, épouse du Pasteur Marcello Tunasi, responsable de l’église « la compassion » sera inhumée ce lundi 17 juin 2024 après les hommages qui ont débutés le jeudi 13 juin au chapiteau du collège Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Le programme des obsèques a été déroulé dans un post sur la page Facebook de Pasteur Marcello Tunasi. A partir de 18h jusqu’à minuit, il y aura un recueillement au chapiteau du collège de Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Le même rituel sera observé le vendredi 14 et samedi 15 juin au même endroit de 18h jusqu’à minuit. Ensuite, le dimanche 16 juin, sera organisée une veillée mortuaire à partir de 18h au stade Tata Raphaël à Kinshasa dans la commune de Kalamu. Puis, le lundi 17 juin, après la levée du corps à partir de 9h à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa et l’exposition du corps au stade Tata Raphaël, la dépouille de Blanche Tunasi sera conduite à sa dernière.
Il sied de noter que, le Pasteur Marcello Tunasi a reçu de nombreux messages de réconforts sur les réseaux sociaux venant de ses collègues serviteurs de Dieu en RDC et à travers le monde. Le Pasteur Marcello Tunasi a su trouver la force pour s’exprimer le jeudi 13 juin sur sa page Facebook. A travers son post, l’homme de Dieu très affligé, a relevé les qualités de sa défunte épouse.
James Kabwe