La Directrice Générale Adjointe de la société Lignes Maritimes Congolaises(LMC), Gisèle MBWANSIEM, a pris part active la cérémonie de lancement de l’Association des Femmes Experts Comptables, AFEC en sigle, tenu le mardi 9 juillet 2024 à Hilton Hôtel de Kinshasa.
Cette cérémonie solennelle a réuni toutes les femmes experts comptables qui œuvrent dans des entités privées et étatiques, en ordre également avec l’ONEC-RDC, entendez par là l’Office National des Experts Comptables de la RDC.
Présente à cet événement, Madame Gisèle MBWANSIEM MBIUNG MUPA, DGA de LMC SA, a été l’une des invitées d’honneur de cette organisation, une première dans l’histoire du monde de la comptabilité en RDC.
Abordée par la presse la numéro deux du Géant des mers s’est livrée à cœur ouvert donnant la raison de sa présence à cette activité haute en couleur dans cet établissement hôtelier cinq étoiles.
« Je me trouve dans ce beau cadre pour soutenir nos sœurs qui ont eu l’initiative géniale de mettre sur pied l’AFEC-RDC. Moi étant une femme Comptable, je suis de ce fait automatiquement membre de l’association. », a précisé le Directeur Général Adjoint de Lignes Maritimes Congolaises SA.
Les Femmes Experts Comptables de la RDC ne jurent que de faire valoir leur expertise aux congolais en accompagnant le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, champion de la masculinité positive.
La rédaction