La Direction de la Morgue Centrale de Kinshasa informe la population locale à travers un communiqué qu’elle va procéder pour bientôt, à la mise en terre des corps des personnes indigentes et des dépouilles abandonnées provenant de toutes les morgues de la capitale.
La direction de cette unité de conservation des corps appelle par ailleurs les kinoises et kinois, à ne pas paniquer car elle va veiller au respect dû aux morts.
« La Direction de la morgue centrale de Kinshasa informe à la population qu’elle va procéder à l’enterrement des corps des personnes indigentes, abandonnées et mort-nées, provenant de toutes les morgues de la ville de Kinshasa au cimetière Fula Fula à Maluku. Cette opération se déroulera à la lumière du jour. Sur ce, la morgue centrale prie la population de ne pas paniquer car elle veillera à la dignité et au respect dû aux morts » à en croire cette direction à travers ce communiqué signé lundi 11 mars 2024.
Il sied de noter que la dernière opération de ce genre a eu lieu en octobre 2019, après la création par le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila d’une commission ad hoc chargée d’inhumation des personnes indigentes et dépouilles abandonnées dans la morgue de l’Hôpital Générale de Kinshasa.
HERVE KABWATILA