Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Kinshasa, le général Blaise kilimbalimba, a effectué une descente ce vendredi 16 août 2024 dans la commune de Limete précisément au niveau de 17 ème rue, pour aménager les espaces d’accueil des véhicules abandonnés sur la voie publique.
Le général Blaise Kilimbalimba a fait savoir que cette descente s’inscrit dans le cadre d’étudier les possibilités de préparer cet espace pour accueillir les véhicules abandonnés sur les différentes routes de la capitale congolaise, afin de faciliter l’autorité provinciale Daniel BUMBA LUBAKI de faire les travaux d’assainissement.
« La mise en fourrière des véhicules en pannes et des épaves abandonnés sur différentes artères de Kinshasa se fera à l’aide d’une fiche descriptive plus détaillée comportant notamment l’état du véhicule (dégradé, dommage grave) établie par les forces de l’ordre. Après cette étape viendra l’évacuation des véhicules abandonnés afin de permettre au Gouverneur de la ville de Kinshasa de pouvoir poursuivre également son action de l’opération coup de poing. Puisque nous ne pouvons pas faire mieux cette action s’il y a encore l’espace occupé par les véhicules degrés dans les différentes routes » a expliqué le commissariat provincial de la police de Kinshasa.
À noter que, le Gouverneur Daniel BUMBA LUBAKI avait sollicité récemment l’accompagnement de génie militaire, un des services des forces armées de la République démocratique du Congo dans le cadre de l’opération « Coup de poing » pour assainir la ville de Kinshasa.
HERVÉ KABWATILA