Le numéro un de la police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba, a réuni ce vendredi 19 janvier 2024 autour de lui, les commandants des différentes unités pour une communication importante en marge de l’investiture du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a fait savoir à ses éléments qu’aucune manifestation en dehors de la cérémonie d’investiture du Président de la République n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.
« Tout attroupement en dehors de la cérémonie d’investiture et toute autre manifestation ne sont pas autorisés sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa» a dit le numéro un de la PNC/Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.
Par ailleurs, la police nationale congolaise souligne que toutes les dispositions sont prises pour maintenir la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que celle des invités à ce grand rendez-vous.
Signalons que ce même samedi 20 janvier l’opposition politique congolaise a prévu une manifestation, pour exiger l’annulation des élections générales organisées le mercredi 20 décembre 2023 sur l’ensemble du pays, pour plusieurs irrégularités.
BLAISE BAYOMBO