L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) annonce le début de construction de la route Lutendele dans son tronçon compris entre « Mitendi-N’djili Brasserie-Avenue Ndjoko » soit (62 KM), dans l’optique de fluidifier la circulation.
Ce projet fait partie d’un vaste programme de construction d’une route périphérique qui formera une boucle tout autour de la ville de Kinshasa, de l’entrée de la route Lutendele dite route des caravanes en passant par Kimwenza gare, et N’djili brasserie pour ressortir sur le boulevard Lumumba précisément à l’entrée de l’avenue Ndjoku.
La population bénéficiaire de ces travaux d’asphaltage a exprimé à cette occasion sa satisfaction, tout en remerciant le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi.
« Que Dieu puisse vous bénir monsieur le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous avons vraiment la joie immense de voir ce projet reprendre, cette route va désenclaver la ville de Kinshasa » a dit un habitant de ce coin.
Et d’ajouter :
« Depuis très longtemps l’Etat nous a laissé, mais aujourd’hui le Président Tshisekedi a pensé à nous. Vraiment nous lui disons merci » a-t-il ajouté.
Il convient de signaler que ce projet piloté par l’Agence Congolaise des Grands Travaux, sera financé dans le cadre du programme Sino-Congolais.