Le bourgmestre de la commune de KISENSO, Godet ATSAWEL dément avoir mis en place un permis de séjour obligatoire dans sa municipalité contrairement aux rumeurs répandues dans les réseaux sociaux qui se sont juste focalisées sur un projet encore en discussion .
A l’en croire, ce document n’était qu’un projet qui demeure non traité par le Conseil Communal, pour lutter contre l’insécurité dans ce coin de la capitale.
« Le Bourgmestre de la Commune de Kisenso informe le Public que rappelant l’opérationnalité de Permis de séjour dans la Commune de Kisenso, la proposition d’action de ce document n’était qu’un projet qui demeure non traité par le Conseil Communal.
Par ailleurs, le bourgmestre rappellent aux différents Chefs des Quartiers la nécessité d’établir un rapport journalier sur le mouvement de la population.
Il y a lieu de rappeler que, le ministère de l’intérieur à mis sur pied l’opération « Ndobo » afin de lutter contre le banditisme urbain communément appelé, une opération qui fait effet avec l’arrestation de plusieurs
Kuluna.
James Kabwe