À en croire un message posté ce jour sur le compte X de l’hôtel de ville de Kinshasa, le Gouverneur DANIEL BUMBA LUBAKI porte à la connaissance de tous les vendeurs du Marché Central que la distribution des tables se fera à la fin des travaux d’ici le mois de novembre, juste après la réhabilitation des avenues qui entourent ce lieu de négoce.
Le numéro un de la ville de Kinshasa estime que comme les travaux de construction du marché central n’ont pas encore pris fin, et indique les vendeurs qui réclament les étalages doivent patienter jusqu’âpres l’inauguration qui est prévue au mois de novembre de cette année en cours.
« La distribution des tables au marché central de Kinshasa, n’a pas encore commencé. Elle se fera à la fin de la réhabilitation des voies d’accès à ce centre de négoce d’ici le mois de novembre. Que personne ne vous trompe. La distribution des étalages ne commencera pas tant que les voies d’accès à ce marché ne seront pas réhabilitées. Vous devez comprendre que la réhabilitation des routes qui mènent vers le marché va vous permettre de faire de bonnes recettes. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas aller au marché central parce que les voies d’accès sont impraticables. Il y a des comités qui ont été mis en place pour identifier des sites où tous les vendeurs seront installés provisoirement en attendant la fin des travaux de voirie que nous venons de lancer » a déclaré Daniel Bumba, Gouverneur de Kinshasa.
L’exécutif note par ailleurs que, l’ancien marché central disposait de 3500 places alors que l’actuel en construction en comptera plus de 80 mille, ce qui fera en sorte que tous les vendeurs puissent se retrouver à l’intérieur et non dans les rues car il y a près 630 magasins.
HERVE KABWATILA