Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, interdit via un communiqué signé par son cabinet, toute dédicace le concernant sauf à des fins de sensibilisation entre autres pour la salubrité, la sécurité et le développement de la capitale congolaise.
« Le cabinet du Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki informe l’opinion publique que l’usage de ses nom et titre à des fins de dédicace dans les chansons notamment, appelée ‘’Libanga’’ est interdit sauf à des fins de sensibilisation entre autres pour la salubrité, la sécurité et le développement de la ville de Kinshasa. Pour cela, le cabinet invite ceux qui le désirent, à se référer au préalable, aux Services du gouverneur pour autorisation » renseigne le communiqué signé par Gloria Mabudila, Conseillère Principale en matière de communication du Gouverneur de la ville de Kinshasa.
À noter que, depuis le vendredi 15 juin 2024, le Gouverneur de la ville de Kinshasa est en séminaire avec plusieurs experts répartis en groupes thématiques, pour peaufiner sa feuille de route et son programme quinquennal.
Ci-dessous la feuille de route du Gouverneur de la ville de Kinshasa qui comprend 11 axes :
- Sécurité ;
- Assainissement et salubrité ;
- Voirie et mobilité ;
- Numérisation et digitalisation ;
- Gouvernance financière ;
- Gouvernance administrative ;
- Aménagement de la ville, construction des bâtiments publics urbains et érection d’une nouvelle ville ;
- Éducation et santé ;
- Économie et développement ;
- Mise en place d’un fonds social et d’investissement ;
- Bonne gouvernance.
BLAISE BAYOMBO