Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a eu des échanges mercredi 26 juillet 2023 à l’hôtel de ville, avec une délégation de la formation politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développent (ECIDé), conduite par son secrétaire général Devos Kitoko.
L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur la requête formulée par ce parti, en rapport avec l’organisation d’une marche pacifique ce samedi 29 juillet 2023 à Kinshasa.
A ce sujet, le Gouverneur Gentiny Ngobila et le secrétaire général de l’ECiDé, Devos Kitoko se sont mis d’accord pour seulement le meeting populaire de cette formation politique, prévu ce samedi 29 juillet 2023 au terrain Bouddha, situé dans la commune de N’djili.
« Nous venons de terminer la réunion avec le gouverneur de la ville, Monsieur Gentiny Ngobila. A l’issue de nos discussions, il a été convenu que le meeting de la coalition LAMUKA prévu ce samedi 29 juillet 2023 au terrain Bouddha du quartier 1, dans la commune de N’djili, aura bel et bien lieu » a dit le secrétaire général de l’ECIDé Devos Kitoko.
Avant de renchérir que:
« La Police Nationale Congolaise, ainsi que tous les services de sécurité ont pris l’engagement de sécuriser les colonnes de congolaises et congolais qui vont partir de tous les coins de la capitale, pour assister à ce meeting. Il n’y a pas eu beaucoup de contradictions avec l’hôtel de ville » a-t-il dit.
Pour rappel, Martin Fayulu et les membres de son parti veulent l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant, pour assurer la crédibilité des élections générales prévues en décembre 2023.
BLAISE BAYOMBO