Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godefroid Mpoy Kadima invite par le truchement d’un document signé ce jeudi 18 janvier 2024, le Gouverneur ad intérim de la capitale congolaise à savoir Gérard Mulumba à prendre toutes les dispositions nécessaires pour évacuer toutes les immondices qui jonchent la ville.
« Par la présente, je me fais l’honneur de vous informer que j’ai eu le message de son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières vous confiant l’intérim à la tête de l’Exécutif Provincial de Kinshasa » a indiqué le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy Kadima.
Et d’ajouter :
« Tout en vous assurant de ma collaboration, je vous demande de faire de l’assainissement de la Ville de Kinshasa votre priorité, et voir dans quelle mesure évacuer toutes les immondices qui jonchent la ville. En sus, je vous demande de prendre toutes les dispositions pour arrêter le coulage des recettes qui a élu domicile dans les différents services publics de la ville » renseigne la source.
À noter que le Gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 18 janvier 2024.