Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa ont, au cours de la séance plénière de ce samedi 28 décembre 2024, voté le projet d’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2025.
Après un examen approfondi par la commission économique et financière, les recettes du budget général de la Ville de Kinshasa pour l’exercice 2025 sont évaluées à 3.386.358.563.479,34 FC (Franc congolais, trois mille milliards trois cent quatre-vingt-six milliards trois cent cinquante-huit millions cinq soixante-trois mille quatre cent soixante-dix-neuf virgule trente-quatre centimes).).
Lors de sa prise de parole, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Lévi Mbuta Sangupamba, a déclaré que 44 députés provinciaux qui ont pris part à cette plénière ont voté pour le budget de l’exercice 2025 de la ville de Kinshasa.
« Quarante-quatre (44) députés provinciaux ayant pris part au vote se sont prononcés pour le projet d’édit portant budget de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2025. Il est adopté par l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il sera envoyé au gouverneur de la ville de Kinshasa pour promulgation. Honorables députés, chers collègues, au nom des membres du bureau, je vous félicite pour votre participation active aux travaux qui nous ont conduits au vote de l’édit budgétaire de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2025 », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Lévi Mbuta Sangupamba.
Le présent budget est élaboré dans le cadre de la deuxième tranche annuelle du programme quinquennal 2024-2028, pour lequel le Gouvernement provincial de Kinshasa a été investi en date du 3 août 2024, conformément aux dispositions constitutionnelles en la matière.
GRÂCE DIOMI