Le général Blaise Kilimbalimba, commandant de la Police Nationale Congolaise dans la ville de Kinshasa a interdit aux agents de l’ordre au cours d’une causerie morale organisée ce lundi 03 juin 2024, de circuler avec des armes en dehors des heures de service.
Le commissaire provincial de la PNC dans la ville de Kinshasa a également exprimé sa satisfaction, suite aux actions menées jusqu’à présent sur terrain par les Commandants des Unités de la Police.
« Nous avons interdit aux policiers non engagés, c’est-à-dire lorsqu’ils ne sont pas en mission de service officielle, de rester dans leurs casernes et ne pas toucher aux équipements spécifiques de la police, notamment les armes. Les brebis galeuses ne manquent jamais dans une société. Mais l’essentiel pour nous est qu’en gros les commandants ont bien reçu la mission et s’appliquent à ma grande satisfaction » a déclaré le commissaire provincial de la Police Nationale dans la ville de Kinshasa.
Blaise Kilimbalimba note par ailleurs que, les patrouilles mixtes qui sont organisées dans certains quartiers où il y avait du grand bruit, se déroulent dans le calme et cela prouve à suffisance que les commandants ont bien compris la matière.
BLAISE BAYOMBO