Les routes perpendiculaires au boulevard du 30 juin sont en plein travaux de réhabilitation pour fluidifier la circulation routière dans le centre-ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a renseigné un communiqué de l’Hôtel de ville consulté par la rédaction de FOXTIME.CD ce dimanche 24 novembre 2024.
«Nous tenons à réhabiliter toutes les avenues perpendiculaires au boulevard du 30 juin pour faciliter l’accès au centre-ville. Il s’agit des avenues du Flambeau, Kasaï, Bas Congo, Bokasa, de l’école, Plateau, du Marais, du Marché. Sachez également que nous sommes déjà à pied d’œuvre sur les avenues parallèles au même boulevard. Notamment Kabinda, Kabambare, Itaga, Rwakadingi et Colonel Ebeya où les travaux sont en cours. Toutes ces routes seront bétonnées conformément à la vision du chef de l’Etat », a-t-on lu dans le communiqué citant Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa.
Et d’ajouter :
«Nous avons décidé de réhabiliter plusieurs avenues dans la commune de Kinshasa. Il s’agit principalement de toutes les routes perpendiculaires et parallèles au boulevard du 30 juin pour rendre la circulation fluide parce que nous savons qu’y a beaucoup de personnes et de véhicules venant de la cité qui passent par ici. C’est tout le monde qui se rend au centre-ville en passant par la commune de Kinshasa et celle de Barumbu », a-t-on lu dans le communiqué citant Daniel Bumba, gouverneur de la ville Kinshasa.
La même source souligne que les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine dans les communes de Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Barumbu et Lingwala (Parties Centre et Nord de Kinshasa), en République démocratique du Congo, ont été inspectés par le gouverneur pour évaluer leur avancée.
«Le gouverneur Daniel Bumba est descendu sur le terrain (…) pour évaluer l’avancée des travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa ainsi que l’avenue Kabinda dont le chantier va débuter dans les prochains jours. Le gouverneur s’est rendu à l’avenue Sundi dans la commune de Bandalungwa où il a symboliquement lancé la deuxième phase des travaux de réhabilitation des routes. Il s’est ensuite rendu sur l’avenue Assossa à Ngiri Ngiri, l’avenue Kalembelembe à Lingwala, l’avenue Kabambare à Barumbu au rond-point Bon Marché», a-t-on lu dans le communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa.
HERVÉ KABWATILA