L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi a, à travers une vidéo postée ce samedi 20 avril 2024 sur son compte X, critiqué sévèrement l’hôtel de la ville de Kinshasa que dirige Gentiny Ngobila Mbaka pour la mauvaise gestion de la capitale de la RDC.
Ce candidat malheureux au scrutin présidentiel du 20 décembre 2023, a appelé les Kinoises et Kinois à balayer régulièrement les devantures de leurs propriétés, afin que la capitale retrouve son surnom de ‘’Kin la belle’’.
« La ville de Kinshasa s’est ternie par son état lamentable. Une situation qui suscite le déshonneur. Il est impératif qu’elle retrouve son surnom de ‘’Kin la Belle’’. En attendant une gestion municipale plus responsable, j’en appelle aux Kinoises et Kinois à embellir leurs quartiers en balayant les devantures de leurs propriétés. De plus, j’exhorte l’Hôtel de ville à assurer la collecte des ordures » a écrit le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé).
Il convient de noter que, la ville de Kinshasa devient de plus en plus sale avec des caniveaux remplis des bouteilles en plastiques, les immondices dans presque tous les coins, sous l’œil impuissants des autorités de la capitale congolaise.
BLAISE BAYOMBO