La Société Nationale d’Électricité (SNEL) informe ses abonnés de la commune de LEMBA précisément ceux du quartier SALONGO à travers un communiqué, que l’interruption de l’énergie électrique qui est observée dans les secteurs d’ELIMO SANTU et ZABAT, fait suite d’une panne de câble Moyenne Tension visible survenue le dimanche 14 juillet 2024 sur le tronçon compris entre les Cabines LIVULU 1 et 2.
D’après la correspondance de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), cette panne est causée pendant les travaux de réhabilitation de la chaussée de ZABAT par les engins de la société chinoise.
« Une interruption de l’énergie électrique est observée dans les secteurs d’ELIMO SANTU et ZABAT dans la commune de LEMBA, suite à la panne du câble MT visible survenue le dimanche 14 juillet 2024 sur le F745, tronçon compris entre les cabines LIVULU 1 et 2 » Peut-on lire dans le communiqué de la Société Nationale d’Electricité en République démocratique du Congo.
Par ailleurs, la SNEL S.A rassure son aimable clientèle que ses équipes d’intervention sont à pied d’œuvre pour rétablir la fourniture d’électricité dans les meilleurs délais possibles.
GRÂCE DIOMI