A en croire une correspondance publiée ce jour, l’archidiocèse de Kinshasa informe l’opinion qu’une messe sera dite ce mercredi 19 juillet 2023 par le cardinal Fridolin Ambongo en la Cathédrale Notre-Dame du Congo située dans la commune de Lingwala à partir de 16H, pour honorer la mémoire du député national Chérubin OKENDE SENGA.
« Frères et Sœur dans le Seigneur, Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, célébrera une messe en mémoire de l’Honorable Chérubin OKENDE SENGA, Député national élu de Kinshasa/Lukunga, assassiné sauvagement la semaine passée à Kinshasa » Peut-on lire dans cette correspondance.
Et d’ajouter :
« Vous êtes tous et toutes cordialement invités à y participer, afin de prier pour le repos de son âme et pour la consolation de la famille éprouvée ce Mercredi 19 juillet 2023 en la Cathédrale Notre-Dame du Congo à partir de 16h30 » renseigne la chancellerie de l’église Catholique.
Pour rappel, l’ancien ministre des transports, voies de communication et désenclavement a été assassiné le jeudi 13 juillet à Kinshasa, par des personnes non identifiées.
BLAISE BAYOMBO