L’Assemblée Provinciale du Kongo Central par l’entremise de son rapporteur Victor NSUAMI, a exprimé sa volonté de s’impliquer pour l’amélioration des conditions des agents maritimes de l’Office National des Transports (ONATRA) à MATADI.
Cet organe délibérant promet de dépêcher une équipe à Kinshasa afin de trouver des solutions à la situation qui bloque le paiement de ces agents de l’ONATRA à MATADI.
« Nous venons de trouver un compromis de manière que la semaine prochaine, une équipe soit diligentée à Kinshasa pour que nous puissions décrisper tant soit peu la situation qui bloque le paiement des arriérés de notre population à Matadi » a fait savoir Victor NSUAMI, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.
Et d’ajouter :
« Le directeur m’a montré un chronogramme de paiement programmé, signifiant que l’opération est en cours pour terminer ce problème, afin que tout agent maritimes soit satisfait » a-t-il ajouté à l’issue d’une rencontre au port de l’ONATRA avec le directeur des ports maritimes, Médard NSIMBA, et les parties concernées par ce conflit de travail.
Victor NSUAMI qui a représenté le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central en mission, a appelé tous les agents au calme, les exhortant ainsi à ne pas se livrer au sabotage des marchandises transportées par les bateaux qui viennent d’arriver au port international de Matadi.
GRÂCE DIOMI