Le ministre de l’Urbanisme et Habitat et élu du territoire de Tshela, Crispin Mbadu, a plaidé ce mardi 10 décembre 2024 auprès du directeur général de la Société nationale d’électricité, pour l’approvisionnement en électricité dans le Bas-Fleuve, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, lors d’une audience, a rapporté un communiqué de la cellule de communication du ministre dont une copie consultée par la rédaction de Foxtime.Cd
Cet élu du territoire de Tshela, Crispin Mbadu a fait savoir à cette occasion qu’une grande partie de la province du Kongo central vit dans le noir depuis un bon moment alors il va falloir que le directeur général de la société nationale de l’électricité FABRICE LUSENDI puisse trouver une solution afin de soulager la population de ce coin du pays.
« En effet, trouver des solutions au regard des délestages dans le centre commercial de Tshela et sur l’électrification des centres urbano-ruraux de Kimbenza et Luvu demeure une priorité pour l’élu de Tshela. Le but étant d’améliorer les conditions de vie de la population de ce coin du pays », a-t-on lu dans le communiqué.
Et de poursuivre :
» L’électrification dans les zones rurales permettra à ce qu’il ait le développement rapide si cela est fait de manière régulière, car il y a plusieurs potentiels dans cette partie sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) est l’importance de cette rencontre était de parler à vif voix avec le DG de SNEL pour une bonne solution. » Poursuit-il.
Par cette occasion, le ministre de l’Urbanisme et Habitat se dit satisfait de cette entrevue car il croit que les solutions seront trouvées d’ici peu.
HERVÉ KABWATILA