Les réactions ne cessent de tomber après la nomination, lundi 01 Avril 2024, de Judith Suminwa Tuluka comme cheffe du gouvernement congolais par le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Tout en félicitant Judith Suminwa Tuluka, le célèbre artiste musicien congolais Ferre Gola espère que cette nomination va apporter un changement positif en République démocratique du Congo.
« Toutes mes félicitations à notre nouvelle Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en espérant que cette nomination puisse apporter un changement positif dans notre pays » a écrit le célèbre chanteur congolais Ferre Gola sur son compte X.
Dans le même ordre d’idée, la première dame Denis Nyakeru a également adressé ses vives et chaleureuses félicitations à Madame Judith Suminwa pour sa nomination en tant que Première Ministre.
« Ce choix du Président de la République, champion de la masculinité positive, est un message fort en faveur du leadership des femmes et de l’égalité de genres qui constituent l’un des piliers importants du développement de notre chère patrie. Je suis convaincue que son dynamisme et sa riche expérience professionnelle, fruit d’un parcours exceptionnel, contribueront au rayonnement de notre pays et à l’impulsion de l’action gouvernementale. Je lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de cette haute mission » a écrit la première dame Denise Nyakeru.
Signalons que, Judith Tuluka Suminwa est la toute première femme à être nommée cheffe du gouvernement en République démocratique du Congo.