Le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a tenu mercredi 09 août 2023, une réunion avec ses collaborateurs, sur la situation sécuritaire de la capitale.
Pour le commissaire divisionnaire adjoint ville de Kinshasa, cette réunion a un seul objectif, celui d’avoir un entendement commun de ce que doit faire la police, pour protéger la population locale.
« Nous avons trouvé la ville de Kinshasa terrorisée par la peur. Mais avec le Dieu que nous prions, cette peur est en train de diminuer au profit de la confiance entre la police et la population» a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Mbula Kilimbalimba.
Et d’ajouter :
« Cette réunion avait un seul objectif. Celui d’avoir un entendement commun de ce que doit faire la police. Nous devons avoir la même compréhension de la mission qui nous a été confiée. Parce qu’après analyse, on s’est rendu compte que beaucoup d’entre nous n’ont pas encore compris que nous avons une mission dont l’accomplissement dépend de l’interaction entre nous. Nous devons collaborer entre nous pour que nous soyons efficaces. Personne d’entre nous ne connaît tout. Nous avons besoin de tout le monde et mettre nos énergies ensemble pour réussir » a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le numéro un de la PNC à Kinshasa, a fait savoir que pour la réussite totale de cette lourde mission de protéger le peuple et leurs biens, le policier est appelé à travailler conformément à ce qui lui est demandé.
LA REDACTION