La campagne électorale pour les scrutins prévus le 20 décembre prochain a été officiellement lancée, ce dimanche 19 Novembre 2023 sur l’ensemble du territoire national. Dans la province de la Mongala, Une marche de soutien à la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidence de la République et de Me César Limbaya Mbangisa, Gouverneur de la province de Mongala à la députation nationale a été organisée à l’occasion sous l’initiative de Ruphin Mbolo, assistant du gouverneur César Limbaya.
Des milliers des personnes ont sillonné les artères principales de la ville de Lisala jusqu’au stade Père Carlos pour témoigner leur soutien indéfectible à l’actuel coordonnateur de l’Union sacrée de la nation dans la Mongala.
Dans leur déclaration, ces sympathisants de l’Union sacrée ont juré de donner un deuxième mandat à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en lui accordant aussi une majorité écrasante à l’assemblée nationale.
Signalons que le président de la République sortant est candidat de la République de l’Union sacrée et porte le N°20 tandis que l’actuel locataire de la province de Mongala est candidat N°182 sur la liste du regroupement politique Force Alliée à l’UDPS ( FPUA) dans la circonscription électorale de Bumba.