« Merci beaucoup Bukama dans le Haut-Lomami pour la confiance. » c’est en ces mots que s’est exprimé en signe de gratitude le leader d’opinions Ngandu Kaswamanga John qui a eu un grand nombre des voix estimés en milliers des suffrages exprimés à Bukama dans la province du Haut-Lomami
avant d’ajouter : « Félicitations à tous les élus nationaux, en particulier ceux de Bukama ! »
Candidat député national favori et drainant des milliers des voix pour le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo dont il a vendu le programme de gouvernance à la population de Bukama , John Ngandu Kaswamanga était malheureusement sur une liste d’un parti qui n’a pas atteint le seuil de représentativité nationale fixé cette année à 1% des suffrages. Il s’agit du regroupement ARDEV et alliés .
Homme du social qui a déjà posé plusieurs actions humanitaires à Bukama dont l’installation d’une radio communautaire, la remise des engrais aux cultivateurs et l’appui financier à plusieurs ménages , Ngandu Kaswamanga remercie la population et promet de rester proche des siens .
Ce leader d’opinions promet de soutenir le programme de gouvernance du chef de l’Etat Félix Tshisekedi défendu durant toute la campagne électorale présidentielle aux mois de novembre et décembre derniers .