Pendant qu’il était en mission de travail en Chine, le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo a visité des sites agricoles à Luoyang, dans la Province du Henan en fin du mois d’octobre dernier.
Une visite guidée par la Ministre Provinciale de l’agriculture, l’équipe du Kasaï Oriental a exploré de vastes étendues de champs cultivés de ce côté.
Un signe d’une efficacité des méthodes agricoles chinoises. Figurant dans les premières lignes de ses priorités reprises dans son discours programme, la relance agricole constitue pour le numéro 1 du Kasaï Oriental une clé pour un développement durable.
Le système agricole mis en œuvre en Chine a véritablement inspiré la délégation de la province qui compte l’implémenter. Des infrastructures agricoles ont été aussi visités par la même occasion.
L’occasion faisant le larron, l’homme a présenté les opportunités agricoles qu’offre la Province. Grâce à ses vastes étendues des terres arables le sous-sol Est-Kasaïen est favorable à toute culture. Ces investisseurs rencontrés par Jean-Paul Mbuebua Kapo ont manifesté leur intérêt à venir exploiter les terres cultivables de la Province.
Le souci étant de contribuer efficacement à la production en grande quantité des produits de première nécessité afin de lutter contre l’insécurité alimentaire.
Junior Mp