La Société Lignes Maritimes Congolaises SA, a installé de minière officielle depuis le vendredi 4 octobre 2024, un comité de sécurité, d’hygiène et d’embellissement des lieux de travail au sein de cet établissement public de l’Etat, dans le but de renforcer les normes de sûreté et du bien-être au sein de LMC SA.
Selon une dépêche consultée ce mardi 08 octobre 2024 par la rédaction de Foxtime.cd, ce comité installé par l’inspecteur de travail, Bertin PERO IBANJI, sera présidé par le Directeur des Ressources Humaines, Lydie NDAKASHAMI.
Composé des hommes et femmes expérimentés et dévoués, il sera question pour ce comité de veiller à ce que la politique de sécurité et d’hygiène dans son intégralité soit respectée et mise en œuvre efficacement dans l’ensemble des activités de l’entreprise Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA). En outre, il s’assurera que l’environnement de travail est propre, accueillant et propice au bien-être des employés.
L’installation de ce comité témoigne de la volonté de LMC d’assurer un environnement de travail sécurisé, sain et agréable pour tous ses employés, en mettant en place des mesures proactives et en encourageant une culture de sécurité et d’hygiène, le géant des mers renforce sa détermination envers le bien-être de ses employés et la durabilité de ses opérations.
À noter que, la société Lignes Maritimes Congolaises renforce sa position en tant qu’entreprise soucieuse du bien-être de ses employés et de son environnement de travail, et fait un pas important vers l’amélioration continue de la sûreté, grâce à la volonté et l’engagement du tandem Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA et Gisèle MBWANSIEM MUPA, respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint.
LA REDACTION