Deux rencontres sur trois de la phase des Play-offs du championnat national de la ligue nationale de football première division (Linafoot-D1) se sont disputées dans deux stades du pays, ce dimanche 12 mai 2024.
Au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, la formation locale de l’As Maniema-Union a surclassé le FC Les Aigles du Congo de Kinshasa par un score fleuve de 4-0, en match de la 11 ème journée de la compétition.
Âgée Basiala (5′ sur penalty, Jephté Kitambala ( 17′ & 38′) et Titan Mbala ont été les buteurs de ce match.
A Lubumbashi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, le CS Don Bosco a battu le FC Lubumbashi Sport par 2-1, en match de la 12ème journée de la compétition.
Héritier Nday (20′) et Moïse Kaniki (23′) ont marqué pour les Salésiens tandis que Cyrille Mutuale (55′) a marqué l’unique but des Kamikazes.
Une deuxième victoire de la saison des Salésiens dans cette phase des Play-offs. Ils comptent 8 points en 11 matchs joués au classement provisoire. Ils quittent la lanterne rouge, tandis que Lubumbashi Sport retombe comme lanterne rouge avec 6 points en 13 rencontres livrées.
Par contre le match qui devrait opposé le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi à l’AS Dauphin Noir de Goma du Nord-Kivu ne s’est pas joué suite à l’absence de l’équipe de Goma au stade Frédéric Kibasa Maliba. Conséquence, Lupopo a gagné par forfait ce match après le constat des officiels.
Avec ce forfait, Lupopo reste 3eme au classement provisoire avec 20 points derrière Mazembe et Maniema-Union.
Junior Mp