L’As Maniema-Union de Kindu ( RDC) a été officiellement éliminée, ce samedi 11 Janvier 2025 en phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF après sa défaite concédée à domicile face à la formation Sud-africaine de Mamelodi Sundowns sur le score de 1 buts à 2.
C’était en match de la 5 ème journée du groupe B disputé au stade Stade des Martyrs à Kinshasa
Les unionistes ont ouvert le score à la 39ème minute par l’entremise de Jephté Kitambala. Le score qui est resté jusqu’à la pause. Les hommes de Papy Kimoto se sont brûlés à moins de 10 minutes de la fin du match où ils ont encaissé coup sûr coup 2 buts à la 83ème minute
est le facteur qui a tué les Unionistes, qui ont encaissé 2 buts à moins de 10 minutes, alors qu’ils menaient 1 but à 0 jusqu’à la 84ème et à la 90+4ème minute par le biais de Peter Taanyanda Shahulile qui a signé un doublé sur une erreur défensive des unionistes de Kindu.
Un résultat qui élimine officiellement Maniema-Union après le TP Mazembe de Lubumbashi.
Dans l’autre match du groupe, l’AS FAR et Raja Casablanca deux clubs marocains se sont neutralisés à un but partout. Un bon résultat qui qualifie Inonga Baka et son club de l’As Far en quarts de finale de la compétition en attendant le match sans danger de la 6 ème et dernière journée.
Ci-dessous le classement du groupe B :
- AS FAR 9 pts;
- Mamelodi Sundowns 8 pts;
- Raja Casablanca 5 pts;
- AS Maniema Union 3 pts
Junior Mp