Au cours d’une réunion de redynamisation de sa base tenue dimanche 05 novembre 2023, la candidate députée provinciale de la ville de Likasi (Haut-Katanga), Béatrice Kalombo Yav a, sans langue de bois présenté le diagnostic chaotique de l’état de santé du pays et de la ville de Likasi tout en demandant le soutien de ses électeurs pour promouvoir le développement de cette partie de la RDC.
Béatrice Kalombo Yav se dit déterminée avec son équipe à conquérir un siège à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga en 2024
« On s’est beaucoup battu pour que la candidature de Moïse Katumbi Chapwe soit acceptée. C’était un grand combat mais nous l’avons vaincu aujourd’hui, Moïse Katumbi Chapwe est candidat président de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est pourquoi je me lance dans la bataille pour développer chez nous, afin que la population puisse avoir accès à la commodité notamment l’eau, le courant électrique, qu’on puisse réhabiliter les hôpitaux. Regardez aujourd’hui l’état de l’hôpital DACO, pas de lit, la morgue qui se trouve dans un état de délabrement très avancé, l’emploi est difficile ici, donc allez-y comprendre. » a déclaré la candidate Beatrice Yav Kalombo devant sa base à Likasi.
Et d’ajouter :
« C’était un plaisir d’avoir échangé avec le représentant de nos bases à travers toute la ville de Likasi, comme vous le savez bien notre regard est tourné vers l’élection de Moise Katumbi Chapwe et nous sommes ses futures parlementaires et nous voulons accompagner la vision du développement de notre pays qui est la République Démocratique du Congo (RDC) et de la ville de Likasi en particulier. Ce n’est pas encore la période de la campagne mais au moment venu nous passeront pour dire mieux. » a promis Béatrice Yav Kalombo
Il faut noter que, l’ambiance était électrique au quartier général de Madame 217 Beatrice Yav Kalombo, le représentants et cadres de base de sa fondation à travers la ville de Likasi ont pris part à cette réunion stratégique et politique à quelques jours du début de la campagne électorale.
Hervé Kabwatila