Trois rencontres de la troisième journée de la phase de Play-off du championnat de la ligue nationale de football première division (Linafoot-D1), se sont jouées, ce mercredi 13 mars 2024 dans trois stades du pays.
Au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le TP Mazembe s’est imposé devant l’As Maniema-Union de Kindu par 2-0. Joël Beya (10è) et Ibrahima Keita (35è) ont marqué pour les corbeaux.
Dans la même ville mais au stade Frédéric Kibasa Maliba dans la commune de la Kenya, le FC Lubumbashi Sport était plus fort que les Salésiens de Don Bosco par 2-1.
Idriss Kisha a ouvert le score pour Don Bosco à la 24è avant que Josué Kabulo et Guy Banze marquent pour les kamikazes à la 41 ème 55ème minute.
Par ailleurs au stade des Martyrs à Kinshasa, le choc qui opposait l’As Vita Club de Kinshasa et le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est soldé à zéro but partout (0-0).
Au classement provisoire, Mazembe est en tête avec 7 points+7, suivi de Maniema-Union 6 points +2 , Vita Club troisième avec 4 points +2, Lubumbashi Sport 3 points -6, FC Lupopo 3 points.