Deux rencontres de la phase des Play-offs du championnat de la ligue nationale de football première division (Linafoot-D1) se sont disputées, ce dimanche 05 mai 2024 dans deux stades du pays.
Au stade Frédéric Kibasa de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la formation locale de FC Saint Eloi Lupopo et Maniema-Union (Kindu) se sont neutralisées par 1-1, en match de la 10ème journée de la compétition.
Les Cheminots ont été le premier à ouvrir le score par Tchatakora Abdoul Samiou à la 32 ème minute avant la réaction de Jephté Kitambala à la 75 ème minute pour les unionistes de Kindu.
Pour rappel, au match aller joué à Kindu le 21 mars dernier, Lupopo l’avait emporté sur le score de 3-1.
Avec ce nul, Maniema-Union totalise 20 points après 20 matchs joués ex-aequo avec Mazembe après 8 sorties, alors que Saint Eloi Lupopo en a 18 pour 10 rencontres.
Au stade de l’Unité de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu, la formation locale de l’As Dauphin Noir s’est imposée devant le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score étriqué de 1-0, en match de la 13ème journée de la compétition.
Le seul but de Dauphin Noir a été inscrit par Chadrack Lokango (87ème). Une victoire qui permet à Dauphin Noir de totaliser 8 points en 11 sorties tandis que son adversaire est resté à 5 points en 12 sorties.
Junior Mp