l’As Vita Club et Aigles du Congo, deux clubs de la capitale congolaise se sont neutralisés à un match nul et non vierge de un but partout (1-1), ce mercredi 17 Avril 2024.
C’était en match aller de la 8ème journée de la phase des Play-offs du championnat national de la Ligue nationale de football première division (Linafoot-D1), disputé au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Les Aigles du Congo ont marqué dès la 46e (+1) minute de jeu grâce à Kayembe Mujanayi sur un coup de tête imparable tandis que les Dauphins noirs de la capitale sont revenus au score à la 90 (+1) par le truchement de Séraphin Kalonji sur une coup de tête, après une sortie ratée du portier du FC des Aigles.
Avec ce résultat, V.Club enregistre son 5ème nul dans ces play-offs et reste toujours englué à la 4ème place au classement, avec 11 points en 8 sorties par contre, Les Aigles du Congo compte 10 points en 8 sorties et gardent la 5ème position au tableau hiérarchique.
En attendant la suite de la compétition, le TP Mazembe est toujours le leader dans la course au titre, avec 18 points (6 matches), Maniema Union (16 points, 8 matches), Lupopo (15 points, 7 matches), Don Bosco (5 points, 8 matches), Lubumbashi Sport (4 points, 7 matches) et Dauphin Noir (3 points, 8 matches).