Le championnat national de football de la ligue nationale de football ( Linafoot-D1) s’est poursuivi, ce dimanche 12 Novembre 2023 avec trois matchs dont deux dans le groupe B à Kinshasa et un dans le groupe A à Lubumbashi
Au stade Tata Raphaël, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a mordu la poussière devant le Football Club les Aigles sur la note de (1-2). Toujours dans les mêmes installations sportives, l’OC Renaissance de Kinshasa s’est inclinée aussi devant l’As Maniema-Union de Kindu par (2-3).
Grâce à cette victoire, Maniema-Union garde la tête du classement avec 27 points, Vita Club est 4e avec 15 unités.
Ces deux joutes comptaient pour le compte de la 10 ème journée du groupe B de la Linafoot-D1.
Par ailleurs, dans le groupe A pour le compte de la 10eme journée de la compétition, le St Eloi Lupopo de Lubumbashi a imposé sa loi devant l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga par 2-0 au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi et au Stade Kikula de Likasi, Lubumbashi Sport et l’US Panda B52 se sont neutralisés à un but partout.
Dans ce groupe, Lupopo occupe la première place avec 25 points grâce à cette victoire suivi de Mazembe 23, Lubumbashi Sport vient en troisième position avec 21 unités.