Les enseignants des écoles publiques de la ville de Kabinda, dans la province éducationnelle Lomami 1, sont appelés à reprendre le chemin de l’école dès lundi prochain.
L’appel est du Gouverneur de province Iron-Van Kalombo Musoko, au cours de la réunion présidée ce vendredi 27 Septembre 2024, à l’attention des responsables éducatifs de la province éducationnelle Lomami 1 et du SYECO, dans son cabinet de travail.
Au cours de cette rencontre, l’Autorité provinciale a conscientisé ses interlocuteurs de reprendre les cours car dit-elle , « ce trimestre est le plus long de l’année scolaire et que revendiquer vos droits dans le respect des textes, en étant au travail nous évitera de préjudicier les enfants dans leur formation pendant la grève. Demande acceptée par toutes les parties prenantes à cette rencontre. Le secrétaire du SYECO Kabinda ville qui s’est confié à la presse du gouvernorat, a promis de réunir ses collègues enseignants ce samedi pour lever l’équivoque.
En rappel, les enseignants des écoles publiques de la ville de Kabinda sont en grève sèche il y a de celà deux semaines réclamant à l’État Congolais, le respect de ses engagements pris lors des travaux de Bibwa.
Ont pris part à cette rencontre, le Ministre Provincial de l’éducation, le Directeur de cabinet du Gouverneur de province, le Directeur de la Province éducationnelle Lomami 1, le responsable de la DINACOPE, le Maire adjoint de la ville de Kabinda et le représentant du SYECO.
Junior Mp