Gaston Tshiamala Kandayi est le nouveau chef du secteur de Luekeshi dans le territoire de Kamiji (Lomami). Il a été nommé par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, dans un arrêté portant nomination des chefs des secteurs dans les territoires de différentes provinces de la République Démocratique du Congo rendu public, mercredi 19 juillet 2023.
Heureux de cette élévation, le nouveau promu a remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo garant du bon fonctionnement des institutions et le ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde pour sa nomination et sans oublier les acteurs de la société civile et politiques de son territoire.
Gaston Tshiamala Kandayi a enfin réitéré son ferme engagement de travailler en étroite collaboration avec sa hiérarchie en province et toute la population de sa juridiction dans la paix et cohésion sociale selon la vision du chef de l’État.
Il sied de rappeler que le territoire de Kamiji dans la province de Lomami, compte deux secteurs dont le secteur de Kamiji qui sera dirigé désormais par Fuamba Tshilumba Gérard et le secteur de Luekeshi par Gaston Tshiamala Kandayi.
Junior Mpandanjila