Le Vice-gouverneur de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo est arrivé à Mwene-ditu, deuxième ville de province de Lomami, dans la soirée de ce samedi 09 décembre 2023 en provenance de la ville de Kabinda, chef lieu de la province.
A son arrivée, il a été accueilli par une marrée humaine constituée de plusieurs couches de la classe de l’Union sacrée de la nation.
Dans son adresse à la foule venue pour l’écouter à l’hôtel de Ville, Jean-Claude Lubamba Mutombo dit être dans sa juridiction ou il était élu député provincial avant qu’il soit élu Vice-gouverneur pour préparer ensemble avec l’hôtel de Ville, l’arrivée du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et candidat président à sa propre succession qui arrive le mardi 12 décembre prochain.
» Je suis devant vous comme Vice-gouverneur et mon voyage de 7 jours ici a un objectif pour préparer l’arrivée du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi ensemble avec l’hôtel de Ville. Parceque le 12 décembre 2023 le chef de l’État sera ici à Mwene-ditu. » A-t-il confirmé.
Dans la foulée, il a appelé la population à une cohabitation pacifique pendant cette période électorale.
» Nous avons déjà commencé la campagne électorale, la campagne électorale n’est pas une guerre mais une compétition. Chacun a son choix, le gouverneur de province m’a dit de vous dire que si tu aimes un candidat il faut l’aimé mais n’attaque pas celui que tu n’aimes pas. Nous avons un bon rapport depuis le début de la campagne électorale ici, jusqu’à présent il n’y a pas des cas d’affrontements signalés et je vous prie de garder le même élan. » A-t-il souhaité.
Signalons que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et candidat président à sa propre succession est annoncé dans l’espace grand kasai du 12 au 15 décembre prochain en marge de sa campagne électorale.