Le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko a regagné ce Mercredi 13 Novembre 2024 à Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami. L’Autorité provinciale revient d’un long et laborieux séjour à Kinshasa, capitale de RDC et à Lubumbashi, Chef-lieu de la province soeur du Haut-Katanga.
Le Chef de l’Exécutif provincial a ainsi dans le cadre de la mission officielle effectuée dans ces deux villes, pris part respectivement à la deuxième rencontre économique de grande envergure avec les investisseurs chinois à côté d’autres Gouverneurs de l’espace grand Kasaï ainsi qu’à la deuxième édition du forum sur le climat des affaires organisé par l’ANAPI sous le haut patronage du ministère national du plan.
A Kabinda, il a été accueilli au pied de sa jeep par le Vice-gouverneur Célestin Kayembe TshiajiTshibola, les membres du conseil provincial de sécurité, ceux du Gouvernement provincial et du cabinet du Gouverneur ainsi que de milliers d’hommes et femmes, venus de toutes les forces vives de la population de la ville de kabinda et ses environs, le numéro 1 de la province de Lomami a pris la direction de sa résidence officielle où il s’est adressé brièvement aux différentes couches sociales et partis politiques membres de l’Union Sacrée de la nation.
Dans son allocution, Iron-Van Kalombo Musoko a remercié la population, pour son accueil « chaleureux » en dépit des intempéries. Iron-Van Kalombo Musoko a ensuite promis de réunir les représentants de tous les partis politiques membres de l’Union sacrée pour une communication de la haute Autorité de référence de cette plateforme de la majorité au pouvoir.
Junior Mp