Sur appel du Gouverneur de province, Maître Iron-Van Kalombo, plusieurs organisations de la société civile, les confessions religieuses, partis politiques, associations des jeunes et des femmes ainsi que des agents et fonctionnaires de l’État de la province de Lomami seront dans les rues ce mardi 17 décembre 2024 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, dans la ville de Mwene-Ditu et dans tous les cinq territoires de la province.
C’est à l’occasion d’une marche de soutien aux actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi et au changement de la Constitution de la République Démocratique du Congo.
Pour la réussite de cette grande marche, l’Éxécutif provincial, sous le leadership du Gouverneur Iron-Van Kalombo, a eu des échanges ce lundi 16 décembre avec plusieurs Chefs des divisions provinciales de services étatiques et paraétatiques.
Le but principal de la réunion qui s’est déroulée dans la salle Ubuntu de l’hôtel du gouvernement provincial était de mobiliser les responsables des différentes divisions afin de s’impliquer activement dans cette marche de grande envergure et assurer une participation massive et engagée.
Profondément touchés par cette initiative de l’exécutif provincial, les participants se sont résolument engagés à sensibiliser la population en vue de l’organisation et du succès de cette grande activité.
Il convient de signaler que cette réunion a également connu la participation du Vice-gouverneur Célestin Kayembe Tshiajitshibola, de la ministre provinciale de la fonction publique Lauriane Mujinga, ainsi que de certains membres de cabinet du Gouverneur.
Junior Mp