Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi va séjourner dès ce dimanche 09 juillet 2023 dans la partie Sud de la province pour lancer les travaux de construction du bâtiment administratif de la division provinciale de l’EPST Lomami 2 et ceux de construction d’une centrale photovoltaïque.
C’est ce qui ressort dans une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de ce samedi 08 juillet 2023.
A en croire la même source, l’autorité provinciale va aussi visiter les chantiers à impact visible lancés à travers la deuxième ville de la province de Lomami notamment les travaux de réhabilitation de l’avenue aérodrome ainsi que ceux de lutte anti-érosive sur le site kamush et Saint Martin.
En suite, le premier citoyen lomamien se rendra au territoire de Kamiji, en mission d’itinérance. Il sera donc, le deuxième Gouverneur de Lomami à fouler le sol kamijien depuis le démembrement, après Patrice Kamanda Tshibangu.
Après cette étape, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi pourra se rendre respectivement au territoire de Luilu et Ngandajika où il procédera à l’inauguration des Ponts Katobo et Kesheshi qui permettent de relier les deux territoires.
C’est la deuxième fois en une année que le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi de se rend dans la ville de Mwene-Ditu. La première fois, c’était en novembre 2022 dans le cadre de visite d’itinérance quelques mois après l’investiture de son gouvernement.
Signalons que l’autorité de sera ccompagnée de son vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo et de quelques membres de son gouvernement provincial.
Junior Mp