La députée nationale élu de Lubudi princesse Dominique Munongo Inamizi, dénonce avec fermeté le vol répétitif des câbles électriques dans le territoire de Lubudi dans la province du Lualaba, chose qui a plongé les habitants de ce coin du pays dans le noir depuis près de trois semaines.
L’élue de Lubudi déplore également, l’incapacité des autorités provinciales à pouvoir mettre la main sur ces inciviques qui troublent la quiétude de la population de cette partie de la République démocratique du Congo.
Même son de cloche du côté de l’Administrateur dudit territoire qui indique que jusque-là, aucune solution n’a été trouvée de la part de la Société Nationale d’Electricité (SNEL).
« Maintenant, c’est la troisième semaine que nous sommes dans le noir. On a volé les câbles au niveau du tronçon Tenke-Kansenya. Jusque-là, aucune solution n’a été trouvée. La SNEL travaille à pas de tortue. On a comme l’impression que les agents de la SNEL sont désintéressés. Les activités sont vraiment paralysées ici. Cette situation est effective dans plusieurs agglomérations, notamment Kansenya » a dit l’Administrateur du territoire de Lubudi.
Il convient de signaler que depuis sa réélection, la députée nationale Dominique Munongo ne cesse de plaider en faveur de ses électeurs du territoire de Lubudi, dans la province du Lualaba.