Le débordement de la rivière Dikulwe lors des récentes pluies diluviennes a causé d’importants dégâts matériels au village Kalwa à 50 km de la cité de Bunkeya dans la province du Lualaba au Sud de la République Démocratique du Congo.
Sitôt informée des dégâts matériels causés par les pluies diluviennes au village Kalwa, l’honorable princesse Inamizi a dépêché sur le lieu les représentants de la fondation qui porte son nom pour aller porter assistance aux sinistrés de sa circonscription électorale.
Un lot important des produits de première nécessité composé des bâches, du savon, du sucre, des pagnes et une enveloppe pour subvenir à quelques besoins des sinistrés a été remis au chef Kalwa par la déléguée de la fondation Munongo Inamizi.
Des mots pleins de gratitude des bénéficiaires envers l’élue naturelle de Lubudi pour sa promptitude légendaire a chaque cri des enfants de Lubudi.
Il sied de noter que, la situation demeure préoccupante au village Kalwa face aux dégâts matériels importants causés par le débordement de la rivière Dikulwe lors des récentes pluies.
James Kabwe