Le gouverneur Jacques Kyabula est déterminé à changer le visage de la ville de Lubumbashi avant que n’arrive la période pluvieuse qui s’annonce .Samedi 09 septembre 2023 , l’autorité provinciale est allée s’imprégner de l’évolution de grands travaux réalisés par l’Office des Voiries et Drainage sur la route kabongo au quartier Faustin.
Longue de 3,89 kilomètres avec une chaussée d’une largeur de 7m, la route Kabongo va désormais pouvoir désenclaver cette partie de la ville de Lubumbashi
Après la première étape qui consistait essentiellement en la pose de la plateforme, l’heure est aux travaux de la couche de fondation avant d’entamer la couche de base puis les enrobés.
Visiblement satisfait de l’évolution des travaux, le Gouverneur Jacques Kyabula relève ici l’importance de cette artère.
« Depuis un certain temps nous sommes concentrés à travailler les routes au niveau de la ville de Lubumbashi, mais pas au centre ville mais dans la périphérie.ici il y a au moins 4 à 5 avenues qui seront asphaltées et nous y allons à une vitesse supérieure pour que nous puissions terminer dans un bref délai et répondre au besoin de la population comme le veut le président de la république Felix Tshisekedi qui voudrait que nous puissions changer limage de notre ville » a dit le gouverneur Jacques Kyabula à la visite de ce chantier .
Les habitants du coin, premiers bénéficiaires de cette route, ont remercié vivement le gouverneur Jacques Kyabula pour la réelle concrétisation et matérialisation de la vision du Chef de l’Etat dans le Haut-Katanga .
James Kabwe