Une dizaine des jeunes présumés cambrioleurs et autres bandits de grand chemin arrêtés par la police ont été présentés ce lundi 18 septembre 2023 au Vice-gouverneur de la province Jean-Claude Kamfwa
Les malfrats en question ont été présentés par le commissaire provincial de la police le général Dieudonné Okito Odimba accompagné des responsables des services de sécurité.
Parmi eux, il y avait quelques jeunes, auteurs du trouble à l’ordre public dans la commune de la Kenya au cours de la journée du dimanche et ce lundi 18 septembre 2023 .
Figurent parmi ses bandits des casseurs des vitres , des spécialistes de vol des motos , un groupe des jeunes de l’UNAFEC accusés d’être impliqués dans la perception illégale des taxes .
Le vice-gouverneur saisi de cette réalité a encouragé la police et mis en garde les bandits de grand chemin qui tentent d’imiter les agissements de ceux qui ont été appréhendés.
« Nous allons demander aux services de faire le Pv pour que tous soient transférés au parquet et là on saura ce qu’on fera d’eux car nous n’allons pas accepter que l’ordre public soit troublé . J’encourage la police . »
Il y’a à peine quelques jours un autre groupe des bandits a été arrêté et présenté au Vice-Premier Ministre, ministre de l’intérieur qui séjournait dans la province du Haut-Katanga.