Le candidat à la députation nationale et provinciale dans la ville de Lubumbashi Jacques Kyabula Katwe a choisi le rassemblement des femmes dynamiques de l’église Kimbanguiste de la journée de mercredi 22 novembre 2023 pour démarrer sa campagne électorale.
Le 585 aux élections législatives nationales et 882 aux provinciales a une longue histoire de dévotion avec les Kimbanguistes, l’un de leurs pasteurs l’a même baptisé affectueusement « Évangéliste Jacques ».
L’inspecteur provincial de l’église Kimbanguiste dans le Haut-Katanga Mukombo appelle affectueusement évangéliste, Jacques Kyabula Katwe puisqu’il est le premier gouverneur de province à avoir assisté au culte Kimbanguiste et à avoir défilé avec des fidèles lors de la procession du 6 avril dernier, premier jour férié en mémoire du prophète Simon Kimbangu.
En véritable fervent chrétien, le candidat numéro 585 aux élections législatives nationales et 882 aux provinciales dans la circonscription électorale de Lubumbashi a voulu entamé sa propagande dans la présence de Dieu.
«J’ai eu un grand combat, j’étais désespéré et j’ai entendu une voix me dire tu es allé toucher le Dieu de Simon Kimbangu et de maman Muilu, tu ne tomberas jamais », A dit le gouverneur de province Jacques Kyabula
Profitant de l’occasion, le gouverneur du Haut-Katanga et également président du parti politique ARDev leur a annoncé l’arrivée imminente du candidat président de la république numéro 20 Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Lubumbashi dans le cadre de la campagne électorale.
«Je suis premièrement venu vous rappeler ce que le président de la république à fait pour l’église Kimbanguiste, c’est un grand travail inoubliable, alors, il sera très content de vous voir en masse »
A noter que, Jacques Kyabula a fait une action de grâce pour ce temps difficile passé en posant des actes de générosité en faveur des femmes qui n’ont pas manqué de le remercier pour son accompagnement.
James Kabwe