En prélude des échéances électorales à venir, Jordy Kienge Monga Katanga, candidat député provincial N°1636 dans la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a effectué une descente le vendredi 17 novembre 2023 à Matshipisha pour communier avec sa base.
Le taux de chômage ainsi que l’allocation des fonds en vue de soutenir plus particulièrement les commerces des femmes, étaient les principales préoccupations de la population, lors de cette rencontre.
Sans aucun atermoiement, le candidat député provincial N°1636 à la circonscription électorale de Lubumbashi Jordy KIENGE, a pris contact avec la direction de l’INPP, en vue de commencer au plus tôt des formations, dans l’optique de palier au problème de chômage.
Ce cadre de la formation politique Convention pour la Fraternité et le Développement du Congo (CFDC) en sigle, a également promis à sa base qu’il ne ménagera aucun effort, afin de trouver une solution pour la subvention des commerces des femmes.
En sa qualité de fédéral de la CFDC pour la ville de Lubumbashi, Jordy KIENGE a profité de sa descente pour nommer en toute convivialité, Maman Leya au poste de coordonnatrice de Matshipisha.
Occasion faisant le larron, ce dernier a demandé à l’assistance de toujours être fidèle à son mentor qui est l’honorable Ghyslain Kienge Dyashi, Autorité morale de la CFDC qui s’engage pour le rayonnement de la jeunesse en République démocratique du Congo.
Peu avant de regagner son domicile, le candidat N°1636 à la députation provinciale dans la ville de Lubumbashi, a d’abord prix un repas de cœur avec plusieurs enfants de la rue.
LA REDACTION