Billy Makela, candidat député provincial numéro 821 à la circonscription électorale de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, a organisé ce jour une séance d’échange avec quelques mamans de sa base du marché Karavia.
Dans son allocution de circonstance, Billy Makela a encouragé les mamans du marché karavia à s’investir encore plus dans l’entrepreneuriat, dans l’optique de faire développer le pays.
« Il est possible pour les mamans de se relever et d’apporter leur contribution au développement du pays même en n’étant pas agent dans une entreprise » a déclaré Billy Makela qui croit en cette formule et prône assidûment le modèle de l’entrepreneuriat où chaque congolais se prend lui-même en charge.
Au cours de cet entretien, le candidat député provincial numéro ‘’821’’ dans la circonscription de Lubumbashi a également parlé de son projet qui vise à réduire les taxes et à faciliter le financement des projets.
Sous sa casquette d’entrepreneur, ce dernier a pris en charge la taxe de deux jours pour toutes les mamans de sa base qui œuvrent au grand marché Karavia dans la ville de Lubumbashi.
Il sied de noter que, plusieurs Lushois estiment que la présence de Billy Makela au parlement du Haut-Katanga est plus que nécessaire pour 2023 à 2028, car a fait de la promotion de l’entrepreneuriat, son cheval de bataille.