Le candidat député provincial numéro 821 à la circonscription électorale de Lubumbashi MAKELA ELONGA BILLY, s’est entretenu ce jour avec les entrepreneurs culturels, les musiciens, danseurs, artistes du théâtre professionnel, réalisateurs ainsi que les peintres.
« Nous étions à l’Institut français avec les entrepreneurs culturels, les musiciens, danseurs, Artistes du Théâtre professionnel, réalisateurs ainsi que les peintres. Nous avons évoqué la question de la SOCODA, FPC (Fonds de promotion culturelle). Nous avons fait un constat que les artistes ne sont pas bénéficiaires de l’argent que ces sociétés récoltent dans les restaurants, bars, night clubs, des spots publicitaires, panneaux publicitaires, les écrits des boutiques, alimentations voire pharmacies» a confié à la presse, l’entrepreneur congolais BILLY MAKELA.
Le candidat N°821 à la circonscription électorale de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga a en outre sollicité le suffrage en sa faveur, afin de trouver des solutions concernant le financement des acteurs culturels.