Le candidat à la députation nationale au 268, provinciale au 407, et conseiller Municipal pour la commune Annexe au 164, circonscription électorale de Lubumbashi, Yannick Lumbu Ngoy, a fait le déplacement de la ville cuprifère pour communier avec sa base naturelle en début de semaine marquant ainsi, le lancement officiel de la campagne électorale.
L’acteur majeur de développement et figure emblématique de la ville cuprifère a eu droit à un accueil digne d’un fils maison des toutes les couches de la population depuis l’aéroport international de la Luano jusqu’au complexe Kiwele ou les Lushois venus de toutes les communes ont manifesté leur attachement au ticket gagnant après une longue procession sur les grandes artères.
Une fois au complexe Kiwele Yannick Lumbu Ngoy a su retenir l’attention de la foule qui a répondu massivement à son appel avec un discours unificateur, plein de patriotisme tout en sollicitant les béquilles des Lushois en votant massivement pour tous les candidats du Parti politique Souveraineté, Identité et Liberté (SIEL) dont il est autorité morale.
Dans un discours très acclamé, Yannick Lumbu ngoy a présenté au public les candidats que le parti SIEL prévoit à tous les échelons des élections du 20 décembre 2023, qui sont à 149 à tous les niveaux.
Bel aspect et impression de haute inspiration donnant aux électeurs de la circonscription électorale de Lubumbashi de l’espoir, un fils du tiroir sur qui compter pour un avenir brillant.
Le candidat à la députation nationale numéro 268, à la provinciale au 407 et conseiller Municipal pour la commune Annexe au 164 Yannick Lumbu Ngoy, place à nouveau la sécurité, la santé, l’éducation au cœur de cette prochaine législature pour un Congo fort et glorieux.
Pour un total de 2000 femmes de l’asbl les amis de Yannick lumbu de la commune ruashi ont reçu a chacune une pagne de l’homme au bon coeur representer par son equipe de campagne ce jeudi 14 décembre 2023 cette action va se poursuivre dans d’autres communes de lubumbashi
A noter que, Le 16 décembre le patron du social yannick Lumbu procédera à l’inauguration du marcher qui porte son nom au Quartier Kamatete dans la commune annexe qui vient apporter un ouf de soulagement pour les populations des plusieurs Quartiers dans la déserte en denrée alimentaire.
James Kabwe